Produits de construction : pour une relance verte et responsable pour une sortie de crise ambitieuse
Le numérique et les nouvelles technologies au cœur de toute une profession
« Action cœur de Ville » et « Plan d’Investissement Volontaire d’Action Logement » : des dispositifs salués par toute une profession
« Industries du futur » et « Pacte productif », deux atouts pour la compétitivité de la filière des industriels de la construction
Signature du Contrat Stratégique de Filière (CSF)
« Industries Pour la Construction » (IPC)
> Lire le contrat
> Consulter toutes les infos CNI / CSF-IPC
Cette étude menée auprès des membres de l’association permet de dresser le bilan d’une année 2020 marquée par un contexte inédit de crise sanitaire et économique, ayant balayé toutes les prévisions. L’étude établit également une photographie des perspectives du marché français de l’ensemble des produits entrant dans la construction (gros œuvre, second œuvre et équipements) pour 2021.
L’AIMCC a également fait part de ses propositions pour permettre une relance fluide du secteur tout en évoquant les grands enjeux de l’année 2021.
Globalement, l’année 2020 a été marquée par une chute d’activité importante et imprévisible pour le secteur de la construction. Son ampleur est quasi similaire pour le bâtiment ou les travaux publics, avec une baisse d’environ -15 % en volume d’activité. Cette diminution a été fortement impactée par le premier confinement et elle s’est atténuée au cours du second semestre, permettant un rattrapage limité.